Michiru Ôshima en concert à Paris le 29 janvier 2012 au Théâtre Adyar


29 janvier 2012, 20h –

©Wayô Records
©Wayô Records

Depuis trente ans, Michiru Ôshima est une figure emblématique de la musique d'image au Japon.

Célèbre pour la série Fullmetal Alchemist (ainsi que le film FMA: Conqueror of Shamballa), elle signe de très nombreuses musiques pour la télévision, le cinéma, l'animation ou encore le jeu vidéo. Respectée par ses pairs, Michiru Ôshima est aussi bien compositrice qu'arrangeuse, notamment dans la musique classique.

Dans l'animation, nous lui devons les musiques de The Weathering ContinentThe Tatami GalaxyCasshan, Arc the Lad, Queen EmeraldasSora no Woto ou encore Nabari no Ô. Au cinéma, elle signe la musique de nombreux films dont trois spectaculaires Godzilla des années 2000. Elle compose également régulièrement pour l'univers du Drama.

Dans le jeu vidéo, elle signe des arrangements pour Suikoden, Arc the Lad ou encore The Legend of Zelda: Twilight Princess, mais c'est pour ses compositions pour le jeu ICO, récemment réédité en HD, qu'elle est célèbre auprès des joueurs.



ASSOCIATION GANBALO 協賛企画



Durant ce concert, retrouvez la musique de L'Orchestre en Montgolfière de Kazunori Kurimoto, un film réalisé par le biais du programme francophone Association Ganbalo, pour les sinistrés du 11 mars 2011. L'Orchestre en Montgolfière narre l'histoire d'un chat perdu dans l'océan suite aux tremblements de terre et raz-de-marée, et qui sera finalement retrouvé par un orchestre voyageant en montgolfère. Un film touchant et admirablement mis en musique par Michiru Ôshima.


Plus d'informations et billetterie sur le site officiel du concert 



L'Exposition multimédia "Kesennuma, au coeur du Tsunami" à Dijon


du 29 janvier au 5 février 2012,



L'association parisienne Ganbalo a organisée une exposition multimédia à Dijon (salle de la Coupole, 1 rue Sainte Anne, à proximité du musée de la vie bourguignone) du 29 janvier au 5 février, de 14 h à 17 h.
...des photos, ainsi que la diffusion d'un reportage de Kazunori Kurimoto sur les évenements du 11 mars 2011 et de DAVID ZAVAGLIA sur Fukushima, Japon.



1月29日(土)から2月5日(日)の一週間はディジョン市で気仙沼震災写真展及び復興のドキュメンタリー映画の上映会などを催し、盛況のうちに幕を閉じました。ご来場の皆様、 大変ありがとうございました。
 
主催:Association Ganbalo、
           AEJD(ディジョン日本語補習校)及びディジョン市
開催場所:La Salle de la Coupole,  1 rue Ste Anne, Dijon